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Fabiola Burgos Labra

"Fabiola Burgos Labra nous apporte un art textile très tactile avec un bel accent féminin, une variation raffinée dans notre paysage rural." - curateur Jan Leysen L’œuvre de cette artiste chilienne Fabiola Burgos Labra (1984) est souvent structurée, ce qui explique que la répétition est souvent de mise. Son œuvre se réalise en expérimentant avec la sculpture, le tissage, des actions et des installations. C’est surtout le textile qui le fascine. C’est avec ce medium qu’elle communique de différentes manières en jouant avec lumières, couleurs et des patrons mathématiques qui impliquent a la fois histoire et avenir.

Fabiola Burgos Labra kunstenaar Sint-Denijs-City

© Dani Gherca

Elias Cafmeyer

"Relève l’architecture routière quotidienne et banale et l’architecture urbaine à un niveau artistique. Il le fait d’une façon magistrale." - curateur Jan Leysen Elias Cafmeyer (1990) part de sa fascination pour le développement urbain et architecturale et il crée des installations et des sculptures dans et pour l’espace public. En prenant des éléments de l’espace public et en les replacant dans un nouveau contexte personnel, il met souvent le spectateur sur le mauvais pied. Son œuvre a souvent l’air surréaliste et tragicomique.

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Jake & Dinos Chapman

"Les frères Chapman critiquent souvent les régimes totalitaires en créant des œuvres d’art en références à Hitler, à la fois pour s’en moquer… Très confrontant." - curateur Jan Leysen Les frères Jake (1966) et Dinos (1962) Chapman ont percé en 2008 après avoir achetés 13 aquarelles et dessins de Adolf Hitler pour ensuite les transformer avec des arc en ciels et des étoiles. Ils ont baptisé leur œuvres ‘If Hitler had been a hippy, how happy would we be.’ Depuis lors, ils sont connus comme les enfants terribles de la scènes artistique britannique. Ils recherchent les limites du présentable. Leurs œuvres donnent souvent l’impression d’être provocative.

Ilke Cop

"Ilke Cop fait partie du nouveau figuratif féminin. Son œuvre est provocatrice et directe, en contraste avec le vieux bâtiment de ferme. Ilke Cop a fabriqué pour l’exposition une installation de 9 sculptures et 1 grand bas-relief." - curateur Jan Leysen Dans un monde qui devient plus en plus invivable, Ilke Cop (1988) crée une réalité alternative dans laquelle il n’y a pas de limites à la force créative de l’artiste. Dans la pratique de Cop les rôles traditionnelles sont contestés. Elle ne rejette pas son rôle comme muse mais le revendiques comme celui de créateur omnipotent, une référence aux rôles religieux et politique souvent réservés aux hommes. Elle utilise des techniques traditionnelles pour une nouvelle expression visuelle.

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© Dave Bruel

Leo Copers

"Leo Copers est le parrain de l’art conceptuel belge et nous apprend par une machine spéciale à nous rencontrer de nouveau et à nous serrer la main. Essayez !" - curateur Jan Leysen Depuis la fin des années 60, Leo Copers (1947) a créé une œuvre variée de sculpture, installations et performances. Il utilise souvent des objets quelconques qu’il transforme d’une façon telle, qu’il deviennent poétiques ou dramatiques. Danger, destruction et mortalité sont des thèmes réguliers dans son œuvre.

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Bert Danckaert

"Bert Danckaert nous invite dans un monde où d’affreux d’endroits urbains sont sublimés par de magnifiques photos." - curateur Jan Leysen Bert Danckaert (1965) est un photographe fantastique. Il a de l’adoration pour l’esthétique des choses quotidiennes et banales. Son œuvre se situe sur un air de tension entre le documentaire et l’imaginaire, entre la reconnaissance et l’abstraction.

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© John Van Oers

DD Trans

"DD Trans a réalisé pour Sint-Denijs-City une sculpture spéciale en vitrail, ce qu’il n’a jamais fait au paravent. Son œuvre est un flirt avec le conflit de langues, si proche de la frontière linguistique. Il s’interroge aussi sur l’inoccupation d’immeubles dans beaucoup de villages." - curateur Jan Leysen DD Trans est un pseudonyme de Frank Tuytschaeve, un nom qu’il a emprunté d’une ancienne firme de transport. Transformation est essentielle dans son œuvre. Il a une prédilection pour un ton surréaliste dans les choses quotidiennes. Les objets du jardin et de la cuisine reçoivent ainsi une nouvelle signification plus profonde. Son œuvre semble légère mais de petits gestes permettent de s’interroger plus profondément sur le sens des mots et des choses.

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© Chantal Verheye

Peter de Cupere

"Artiste des sens, Peter De Cupere réalise spécialement pour Sint-Denijs-City une nouvelle installation dans un des refuges : ouvrez donc vos narines !" - curateur Jan Leysen L’odorat et toutes les odeurs sont le medium artisanal de Peter De Cupere (1970). Un des pionniers de l’art olfactorique. Il réalise des œuvres qui placent notre odorat dans un contexte socio-culturel et écologique. Il veut faire réfléchir le spectateur sur le climat et les questions sociétaires.

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© Frederik Buyckx

Henk Delabie

"Henk Delabie nous présente l’architecture de quotidien mais il y ajoute un grain de folie. De ce fait, il vous cache la réalité." - curateur Jan Leysen Henk Delabie (1966) essaie comme artiste visuel de repenser tant la sculpture que l’espace. Ses sculptures sont imprévisibles et incalculables mais néanmoins tout est juste. Elles incarnent élégance et accuratesse.

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Ronny Delrue

"Ronny Delrue est fasciné par le caractère éphémère des choses et de la vie. Cet œuvre, exposé pour la première fois est constituée de deux tombeaux par lesquels il se remet également en cause." - curateur Jan Leysen Ronny Delrue (1957) entretien un journal de dessin comme base pour ses créations. Ses dessins sont la base pour ses images. Pour Delrue un paysage est un portrait et un portrait est un paysage, qui cache au moins autant qu’il ne dévoile. Une image part souvent d’un anecdote ou d’un trait d’un crayon mais atteint ensuite quelque chose d’universel. L’artiste critique souvent ce qu’il nomme la pollution de nos esprits. Ce qui explique les têtes qui sont enfermées dans des ballons ou des corps qui sont emballés dans des fils barbelés.

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© François Boffin

Sofie Demeyer

"Il s’agit d’une des premières expositions de Sofie Demeyer. J’ai découvert dans son atelier des choses fantastiques qui doivent s’ouvrir au monde. Elle a un talent particulier pour mettre de manière spontanée et naturelle sur toile des images urbaines." - curateur Jan Leysen Sofie Demeyer (1983) a beaucoup expérimenté avec des monotypes, des aquarelles et dessins mais s'est finalement concentrée sur la peinture. Elle fait des peintures monumentales, très colorées, remplies de fantaisie et parfois légèrement absurdes. Elle peint parfois en plein air, et influencée par l’art graffiti.

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Greet Desal

"Greet Desal fait des sculptures très surprenantes qui balancent entre les sculptures grecques antiques mais qui ont néanmoins un accent contemporain." - curateur Jan Leysen Greet Desal (1971) faits des figures des sculptures. Son univers est composé de dieux, animaux et d’hommes. La pulsion animale et l’inquiétude humaine se rencontrent, le rapport tendue entre homme et animal, entre homme et nature constitue une source permanente d’inspiration. Ses œuvres sont un miroir tant pour elle-même que pour le spectateur. De sorte que le spectateur est à la recherche de soi-même. Oui, il s’agit de l’art avec un message qui fait réfléchir sur nos angoisses et nos désirs.

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Adelheid De Witte

"Adelheid a une puissance inouïe, non seulement dans ses peintures mais également dans les sculptures néon que nous vous proposons. Vous serez immédiatement confrontés avec la réalité et son œuvre reflète parfaitement pourquoi nous organisons cette exposition." - curateur Jan Leysen Adelheid De Witte (1982) combine peintures, installations, dessins et textes. Elle utilise allégrement les différents contrastes, entre l’ancien et le nouveau. Le vaque et le concentré, l’obscure et la joie, le figuratif et l’abstrait. Elle rassemble le tout par des scènes abstraites et paysagistes dans lesquelles la lumière rempli un rôle crucial. C’est ainsi qu’on décrit parfois son œuvre comme une continuation de la tradition surréaliste belge dans une présentation contemporaine.

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© Shivadas De Schrijver

Filip Dujardin

"Filip Dujardin est un critique d’art et photographe, deux facettes que se retrouvent dans son œuvre. Il a réalisé aussi spécialement pour Sint-Denijs-City, une forêt d’arbres en pierre." - curateur Jan Leysen Découper, coller et recomposer, c’est ce que fait Filip Dujardin (1971) dans ses reportages photo et sculptures. Le matériel doit d’abord être brisé avant de le reconstruire. Il aime expérimenter avec les limites de l’architecture et utilise des images iconiques d’art critique. Il crée également des installations spatiales tant sur des endroits privés que publics.

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Nick Ervinck

"Nick Ervinck nous apporte une de ces plus grandes sculptures monumentales. Une œuvre qui constituera un contraste magnifique avec le décor rural de Sint Denijs." - curateur Jan Leysen L’œuvre de Nick Ervinck (1981) est constitué par de grandes installations, des sculptures effectuées à la main et imprimées en 3D, prints, cadre lumineux et films d’animations. Il combine le vieil artisanat et les nouvelles techniques digitales. Il demeure fasciné par les sculpteurs classiques mais entremêle également dans ces créations la culture pop et science fictions contemporaine.

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Daan Gielis

"Daan Gielis, récemment décédé, nous laisse des œuvres magnifiques. L’oeuvre installée à Sint-Denijs est une sculpture néon qui n’est point flachi mais qui nous présente au contraire la tristesse et la mélancolie dans notre vie quotidienne." - curateur Jan Leysen Les oeuvres de Daan Gielis (1988 – 2023) représentent nos conflits émotionnels et notre combat pour trouver de la consistence. A partir de son expérience personnel avec une grave maladie d’auto-immunité, il recherchait les contradictions dans l’existence humaine. Le bonheur et le chagrin, les désirs accomplis qui ne font que provoquer de nouveaux désirs. Son style est caractérisé par une attitude punk avec une attention particulaire pour le détail.

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Jan Kempenaers

"Jan Kempenaers a traversé le monde et a pris des photos phénoménales d’endroits abandonnés ou non, dans des villes gigantesques. Il s’interroge sur la place de l’homme dans un tel univers." - curateur Jan Leysen Jan Kempenaers (1968) prend des photos des paysages urbains parce qu’il prend ses photos d’un point de vue élevé, ses images sembles parfois des maquettes. Nous voyons des autoroutes, des monorails, des canaux qui d’un coin de l’image semblent se diriger vers l’horizon. Cet horizon se compose essentiellement d’autres images urbaines, telle qu’un parking, un port ou une gare. Kempenaers a une préférence pour une lumière matte et homogène avec un minimum de lumière non-filtrée.

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Conny Kuilboer

"Conny Kuilboer voit la poésie dans les choses de tous les jours. C’est ainsi que vous découvrez des guirlandes entre de câbles de hautes tensions." - curateur Jan Leysen Conny Kuilboer (1976), Néerlandaise est fasciné par différentes concepts du temps. Elle traduits ses observations dans des grands objets, des installations, dessins, polaroids, vidéos. Dans une tentative d’arrêter un peu le temps, elle enferme les nuages qui passent dans des boites de laine, elle fabrique des brouettes plaines de diamants ou elle crée des prises de courants en feutre. Elle utilise souvent des couvertures qui représentent à la fois protection et chaleur. Des paysages vallonnés sont souvent pour elle source d'inspiration.

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Kris Martin

"Kris Martin réalise spécialement pour Sint-Denijs-City une nouvelle sculpture qui sera dans la ligne de son exposition au S.M.A.K. à Gand de 2020. Je suis très curieux du résultat." - curateur Jan Leysen Kris Martin (1972) fait des sculptures, dessins, photos et installations qui représentent son inquiétude permanente pour l’existence humaine dans toutes ces contradictions. Il pose des questions existentielles, mais de manière subtile et avec humour. Il utilise souvent des ready-mades et les transporte subtilement vers un autre contexte.

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Neo Matloga

"Neo Matloga examine si l’exotisme qui s’est introduit dans notre société occidentale s'y trouve à l’aise." - curateur Jan Leysen L’artiste sud-africain Neo Matloga (1993) fait la navette entre son pays natal et des Pays-Bas. Il prend des images des pièces de théâtre, des soaps de télévisions et de magazines. Il travaille les images de façons digitale et les transforme ensuite avec du charbon de bois, de l’encre et de la peinture pour en faire une collage -peinture. Sa palette est bientôt monochrome avec beaucoup de blanc, noir et teintes grises. Ses caractères ont des compositions hybrides, ses décors présentent des vies quotidiennes actuelles alors qu’il réfère à la peinture historique du 19 ieme siecle.

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Renato Nicolodi

"Renato Nicolodi construit une espèce de mausolée, monument pour personnes non-décédées par lequel ils deviennent intemporels. Renato a choisi pour Sint-Denijs-City une œuvre qu’il n’a jamais exposer en Belgique." - curateur Jan Leysen Renato Nicolodi (1980) fait des sculptures et des peintures, qui pourrait également être décrites comme monuments. Elles représentent des espaces avec des corridors et avec des escaliers qui conduisent à des passages fermés. Il réfère à des bâtiments atypiques du passé, mais les défait de leur fonction originaire et de leurs ornements de sorte qu’ils semblent très basics. Il joue avec ombre et lumière ce qui invite le spectateur à la réflexion, voir même à la méditation.

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Julie Pfleiderer

"Spécialement pour Sint-Denijs-City, elle a conçu un carwash, une œuvre inédite." - curateur Jan Leysen L’artiste allemande Julie Pfleiderer (1979) nous présente l’art multimédia. Différentes media entrent en dialogue. Par ses origines dans le théâtre, ses œuvres sont caractérisées par le cinéma et autres arts de podium. Elle aime jouer avec les limites entre vérité et l’imaginaire. Ses créations planent ainsi entre le documentaire et la fiction.

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Karl Philips

"Karl Philips apporte une infrastructure urbaine dans la ruralité de Sint-Denijs. Plus précisément une poubelle bruxelloise qu'il a reconstruite avec un drame personnel." - curateur Jan Leysen L’œuvre de Karl Philips (1984) est souvent in-situ. Il utilise les genres et le contenu . Ainsi les limites entre sculptures, théâtre deviennent plus vagues. Ses projets se déroulent souvent à un moment précis : ils durent parfois 3 mois, un autre fois à peine trois secondes.

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Peter Puype

"Peter Puype aime provoquer. Il transforme des panneaux de manifestations en art. Il faut parfois renoncer à l’idéalisme et tout simplement boire un verre." - curateur Jan Leysen Peter Puype (1974) réalise des dessins, sculptures et installations, qui sont particulièrement expressives, toutefois sans oublier le verbe. Il joue avec des slogans et avec le langage visuel pour transformer en art ses pensées critiques sur la société.

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Nancy Slangen

"Nancy Slangen fait des tableaux qui semblent très figuratifs, qui contiennent des figures particulières, cosplayers, qui avec beaucoup de couches demandent à être découverts lentement." - curateur Jan Leysen Nancy Slangen (1966) réalise des collages, peintures et sculptures. Elle travaille comme un dj moderne, elle cueille des images de partout et les mixe dans ses propres œuvres. Elle crée également ses sculptures à partir d’objets existants, complétés avec des matériaux sélectes qui sont ensuite transformés. Ses œuvres sont en dialogue et ses sculptures donnent l’impression qu’elle regarde les peintures. Ses œuvres concernent la puissance et l’impuissance, le caché, les désirs.

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Stijn Stragier

"Stijn Stragier fait fureur à New York et Hong Kong, mais est inconnu dans sa propre pays. Il crée un nouveau monde avec photographie 3D, photoshop et vidéo." - curateur Jan Leysen Stijn Stragier (1976) est un architecte et photographe. Il fait des séries de pseudo photos qui remetent en cause nos acceptations traditionnelles concernant l’espace et la structure et concernant la manière dont les hommes se déplacent dans leur environnement. Il utilise les techniques digitales les plus modernes pour transformer des images surréalistes en scènes réalistes.

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Nele Van Canneyt

"Nele Vancanneyt est une exploratrice et une poète par vidéo. Elle nous présente une vidéo urbaine dans le décor rural de Sint-Denijs." - curateur Jan Leysen Nele Van Canneyt est une artiste visuelle qui s’exprime essentiellement par la photo et la vidéo. Elle est intriguée par les villes et les environnements urbains. Elle recherche précisément le retour au calme dans les endroits les plus denses. Ses photos recherchent les jeu du jour et de la nuit et elle combine différentes locations et différents moments par lesquelles elle provoque de nouveaux rapports entre les images. Son oeuvre “The fall” fait partie d’une séquence qu’elle a réalisé à New York. Les images spontanées illustrent comment l’environnement réagit si rapidement à une chute. Cela fait penser à “l’effet spectateur“ dans la psychologie où on examine comment les gens réagissent à une situation lorsqu’il y a des spectateurs.

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Alice Vanderschoot

"Alice Vanderschoot trouve l’humour dans l’infrastructure urbaine, par exemple dans les panneaux publicitaires. Elle les transforme et en fait des sculptures spéciales qui nous font remettre en cause l’urbanité." - curateur Jan Leysen Alice Vanderschoot (1989) est créatrice d’une nouvelle réalité joyeuse et coloriée sur base d’une communication visuelle contemporaine. Elle remet en cause l’authenticité, la signification ainsi que l’origine de ses images quotidiennes. Elle combine également des textures douces et pastels avec des matériaux durs et froids. Son œuvre défie le spectateur à réfléchir sur l’origine d’archétypes et de symboles. Son œuvre est souvent humoristique et cartoonesque, d’une jovialité surprenante.

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© Jana Pollet

Kristof Van Heeschvelde

"Kristof Vanheeschvelde peint des tableaux contemporains. En les mélangeant avec l’iconographie historique, ils deviennent intemporels." - curateur Jan Leysen Kristof Vanheeschvelde (1979) est un conteur sur toiles. Il renferme plusieurs sens et plusieurs couches dans son œuvre de sorte que l’impression à première vue demande en réalité un second examen. Il s’appuie sur une longue tradition de notre peinture avec les anciens maitres tels que Jordaens, Rubens et Tintorette comme source d’inspiration.

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© Tim Gyselbrecht

Koen Vanmechelen

"Koen Vanmechelen nous présente une nouvelle sculpture, le Salvatore Globe, un mixe de globe, de la croix et d’un coq qui chante l’avenir." - curateur Jan Leysen Koen Vanmechelen (1965) est non seulement un artiste interdisciplinaire mondialement connu mais est également un penseur polyvalent. Il examine les limites entre l’art, la science, la philosophie et la société. Il fait le tour du monde à la recherche de réponses concernant des thèmes à la fois actuels et intemporels. Identités et diversité, globalisation, droit de l’homme, etc. Il utilise les réponses dans des œuvres d’art, toujours « work in progress ». Le tout forme une réflexion sur l’animal humain. A la recherche des différentes formes de cohabitations. Le travail de sa vie est à voir dans la LABIOMISTA, sur le terrain de l’ancien Zoo de Zwartberg à Genk.

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© Johan Jacobs

Jonas Vansteenkiste

"Jonas Vansteenkiste nous apporte une magnifique sculpture avec différentes maisons superposées. Il met en cause l’urbanité et il analyse l’unicité de toutes les maisons identiques." - curateur Jan Leysen L’œuvre de cet artiste polyvalent, Jonas Vansteenkiste (1984), se traduit sous différentes formes : installations, photos et dessins. Il utilise souvent des références architecturales et l’espace est régulièrement utilisé comme thème. Ces espaces sont à la fois physiques et mentaux. Le spectateur reçoit souvent un rôle actif puisqu’il lui est demandé d’entrer dans l’œuvre. La maison joue un rôle important dans son œuvre, elle peut être une protection mais tout aussi bien un piège, voire même une prison.

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Daniëlle van Zadelhoff

"Daniëlle Van Zadelhoff est une photographe de réputation internationale qui par ses œuvres claire-obscure nous émotionne et donne une grande profondeur à la photographie. L’éphémère est son thème essentiel." - curateur Jan Leysen Le jeu de lumière et obscurité, la technique clair-obscure est une des caractéristiques essentielles de l’art photographiques de Danniëlle Van Zadelhoff (1963). Ses portraits proviennent de son intérêt pour l’intérieur de l’homme. L’association avec les grands maitres, les primitifs flamands de la peinture artistiques ou de la renaissance est évidente mais n’est jamais dominante. Le clair-obscur sert à accentuer les émotions de ses personnages. Elle assure ainsi le lien entre le passé, le présent et l’avenir.

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Simon Verheylesonne

"Simon Verheylesonne trouve la poésie dans les objets quotidiens. Il apporte une espèce d’objet trouvé qu'il cadre dans une structure ecclésiale et d’autre part un clocher en transformation. Ceci démontre le caractère éphémère de l’institution. Mais peut-être aussi l’espoir retrouvé." - curateur Jan Leysen Dans la pratique multidisciplinaire de Simon Verheylesonne (1991), l’intérêt sémiotique/iconique est central. Sa recherche est motivée par notre pouvoir inné de création. Verheylesonne rend hommage à notre passé collectif, aux arts, aux objets et aux souvenirs qui ont influencé notre image du monde comme enfant et qui continue aussi à le faire comme adulte.

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Klaus Verscheure

"Klaus Verscheure se laisse inspirer par des vies cachées souvent marquées par le crime. Il en crée une belle image mais l’on ressent la tension sous-jacente. Il peint souvent en noir et blanc, mais il utilise spécialement pour Sint-Denijs-City aussi un pinceau de couleur." - curateur Jan Leysen Klaus Verscheure (1968) peint des portraits, arbres, montagnes, maisons, une première vue de son environnement mais cela va plus loin. En créant la beauté, Verscheure nous laisse une introspection en ce compris de la société violente dans laquelle nous vivons.

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© Kikjavera

Liliane Vertessen

"Liliane Vertessen qui dans le passé a été refusé à beaucoup d'expositions par son œuvre choquante. Nous présentons une photo d’elle-même demi-nue et d’une sculpture néon, qui réfère à l’homme , à sa sexualité et à la discussion qui l’entoure." - curateur Jan Leysen Liliane Vertessen (1952) réalise des installations multimédias, forme d’art par lequel elle combine essentiellement la photographie analogue avec néon et autres éléments. Elle utilise souvent des images personnelles qui sont ensuite manipulées. Elle se laisse également volontiers inspirer par la peinture, comme par exemple la mise en scène ou le choix d’autoportraits. Elle aime expérimenter avec les rôles qui sont souvent attribués à la femme : la séductrice, la dame, l’objet sexuel, la prostituée ou la petite fille innocente.

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